Témoignages

A Jean-Marie et Carine

Message de Elodie F.
Merci de m'avoir permis de commencer ma vie.
Février 2018, je dois me marier en juin: le problème, je ne profite d aucun moment car je suis dans 1 controle permanent, j'ai des tocs, de l'eczéma, des idées noirs, je ne dort pas ( 2 ou 3h par nuit cumulé ), on me suspecte 1 maladie de crohn après 1 colite intestinale suivie d un amaigrissement de 12kg en 6 mois, du vaginisme et 1 peur d'avoir des enfants phobique à cause de l'endometriose, je gère 1 situation familiale complexe au niveau de mes parents, je ne m'entend pas avec ma soeur, à en venir au main régulièrement.
Je vais voir Jean-Marie,1 séance, il m'invite à aller voir Carine et à venir en constellation. Pourquoi pas? Je n ai rien à perdre. 1 séance avec Jean-Marie : moin de toc.yes!
1 séance avec Carine : je ne comprend rien à ce qui se passe mais je vois les effets qui s'en suivent, JE DORT,MIRACLE. Je me réveille reposé ! 1 constellations : libération , moin de contrôle, plus de toc de maniaquerie, je me sens plus légère, j'angoisse moin. Et surtout, ma famille s'apaise.
Je me marie,je profite de mon week end, les tensions s'apaisent avec ma soeur . J'ai envie d'un bébé mais persiste le vaginisme (problematique) 2 ème séance avec Carine: je ne comprend toujours pas ce qu'elle me fais avec son pendule et son sel rose de l'himalaya. resultats, plus de maux de ventre, moin eczema, plus angoisse.
2 ème séance avec Jean Marie: en juillet ,Plus de vaginisme .
Aujourd'hui en août : un bébé est en préparation sous mon nombril!
Alors à vous 2 et vos méthodes que je ne comprend pas toujours. Merci grâce à vous ma vie, et ça résonance sur ceux qui m'entourent (mari,parents,soeur) a changé, je dirais même que ma vie ne commence seulement.

A Jean Marie Témoignage constellation familiale

Je ne sais comment expliquer cet état de plénitude qui m’habite depuis deux jours. Je suppose que cet état est le résultat des constellations familiales réalisées et qui m’étaient jusqu’alors inconnues. Je n’arrive pas à décrire avec des mots ce que je ressens. C’est quelque chose de profond, quelque chose que je ne m’explique pas. Je ne cherche cependant pas à comprendre tous ces changements qui se sont opérés en moi tellement j’ai l’impression de paix intérieure, de légèreté, d’apaisement, de soulagement. Il y a beaucoup moins de colère en moi, je le ressens.
J’ignorais tout de ce « moi intérieur », un moi intérieur extraordinaire, un moi intérieur où il n’y a aucune tension, pas de colère, pas de tristesse, comme s’il n’y avait aucune place pour tous ces sentiments négatifs qui polluent mon être extérieur.
Le 10/06/16

J’ai l’impression de flotter sur un nuage, où tout est monde de douceur, de volupté. Un sentiment de bien-être que je n’ai jamais vécu, tant il vient de l’intérieur. Cet état reste inchangé depuis quelques jours, je dirais même qu’il prend de l’ampleur et me donne un certain recul sur mon vécu. Un vécu qui n’a pas toujours été juste ou bon à mon égard.
Cependant je ne m’apitoie pas sur celui-ci et l’en remercie. Oui, je dis merci à mon passé, mon vécu, ce lourd fardeau que je portais depuis de nombreuses années car il m’a permis d’être la personne que je suis aujourd’hui. Je vis enfin, je me découvre.
A trente-deux ans, j’apprends à me connaître, je souhaite cultiver au jour le jour ce moi intérieur et vivre ainsi une belle aventure. Mon aventure avec la petite famille que je me suis construit.
Le 12/06/16

Ce bien être que je ne connaissais pas ne cesse de croître en moi. Je me suis même rendue compte que lorsque quelque chose me chagrine ou que la colère monte en moi, il me suffit de me connecter à mon moi intérieur.
En une fraction de seconde je capte ce bien-être, cette légèreté et me vola apaisée et la colère ne monte pas.
Tout ce qui se passe à l’extérieur me semble bien futile. Je profite de l’instant présent, je laisse venir la joie, les larmes, je profite de cette richesse intérieure. Ainsi j’ai pu pleurer ce week-end en regardant mes filles patauger dans leur piscine sur la terrasse ou bien encore profiter de leur balancelle. Le bonheur m’habitait.
Hélène - Infimiére

A Jean Marie et Carine

Que dire ? Merci, merci, merci… Quel couple extraordinaire !

12 février 2018, "BURNOUT", à l’arrêt pour un mois, tranquillisants…

14 février 2018, conversation avec mon cher cousin, ami de Jean Marie, un sms (appel au secours), rdv ce même jour… Et là, révélation, un soulagement, une écoute sans jugement…

Une boite de kleenex plus tard, des mots ont été mis sur des maux, arrêt des médicaments, sommeil retrouvé…

28 février 2018, nouvelle séance avec Jean Marie et rencontre avec Carine…

08 février 2018, constellation familiale, une renaissance pour moi, plus de pleurs, l’envie d’être heureuse, en gros » LE BONHEUR » …

Merci encore à vous, je suis une nouvelle MOI.

N R
A Jean Marie

Bonjour Jean Marie

J’ai attendu bien longtemps après la constellation pour te faire un mail.

Bien entendu un certain calme après les animosités dans ma famille s’es produit. Il reste quelques rancœurs mais avec maman nous n’en tenons pas compte.

Moi-même je me sens très bien ! Mes jambes ne font plus souffrir ! Et j’ai enfin rencontré l’homme qui me correspond ! Je suis une Belge qui aime français ! Je pense déménager avant la fin de l’année.

Je n’oublierai jamais ce jour de constellation et si un jour quelqu’un a besoin je le guiderai vers toi !!

Merci à toi et à toutes les personnes présentes ce jour-là.

Bien à toi.

E K
A Carine

Médecin généraliste installé depuis deux ans, j’ai depuis un an des patients en commun avec Carine Ressuche, Kinésiologue.

Au cours de cette année, j’ai pu lui adresser des patients pour des pathologies très variées, et surtout à tout âge (de 6 ans à 70 ans).

Les retours des patients sont pour la majorité positifs.

Dans mon exercice professionnel, je suis tours vigilant à la limitation de prescriptions d’allopathie, en particulier chez les enfants ou les adultes poly-pathologiques et déjà polymédiqués, c’est pour cela que je pense que ses compétences semblent complémentaires aux miennes.

Je vais intégrer un pôle médical en octobre 2017, j’ai fait part de mon projet à Carine Ressuche et je lui ai proposé de faire partie de notre structure, son intégration est en bonne voie, un bureau lui est réservé.


A Carine et Jean-Marie

J’ai découvert la kinésiologie sur les conseils de mon psychothérapeute avec lequel j’ai entamé un travail sur moi depuis 9 ans. Durant tout ce parcours pendant lequel j’ai également découvert la micro kinésie et les Constellations Familiales, nombre de difficultés personnelles ont été résolues et des changements profonds et positifs se sont opérés.

Mais certains mal êtres et un manque de confiance en moi persistent. Ils se traduisent notamment par :

  • Une impossibilité de remplir et de signer sans trembler, devant le regard d’un tiers, un document officiel mettant en question ma propre identité.
  • Des tensions internes omniprésentes du lever au coucher (impression d’avoir le sang qui bout en permanence).
  • Une gorge qui se noue facilement lors de la prise de parole, m’obligeant à tousser régulièrement.

Sans aucun à priori, j’ai donc participé à une séance avec Carine il y a deux mois et à une deuxième hier. Entre ces deux séances, le premier symptôme cité ci-dessus a quasiment disparu.

Coïncidence ?... Je ne pense pas. Autre phénomène étonnant : des événements de mon passé que Carine m’a évoqués identiques à ceux évoqués à travers la micro kinésie et les Constellations.

Je ne sais pas encore jusqu’où je pourrai avancer grâce à cette pratique mais il m’est évident que la grande bienveillance de Carine ne peut que m’aider.


A Jean-Marie et Carine

Après avoir entendu de nombreux et divers avis positifs concernant les interventions et accompagnements à propos de Monsieur Ressuche, j’ai sauté le pas.

Tout d’abord, une première fois, il y a quelques années. J’étais alors étudiante et je pense que cette année de thérapie était nécessaire dans mon cursus scolaire. Mes angoisses se sont envolées une à une sans jamais revenir. Un bonheur !

En 2017, les années et les difficultés de la vie se sont accumulées et le besoin d’y remédier également. J’entame donc une deuxième thérapie avec Jean-Marie. Thérapie qui fut très rapide avec des résultats sans appel.

A l’heure d’aujourd’hui, je souhaite effectuer une première séance de kinésiologie afin d’entretenir le travail effectué avec Jean-Marie.

Je conseille régulièrement aux personnes rencontrées de sauter le pas.

Une expérience inoubliable. Merci pour tout.

écrit par Anais
A Carine

J’ai rencontré Mme Fay Ressuche pour ma première séance de kinésiologie. Je ne connaissais rien à cette thérapie. Le « bilan exploratoire » m’a beaucoup impressionné tant ce qui était dit correspondait à des tendances profondes de ma personnalité. J’avais l’impression que des courants électriques parcouraient mon cerveau. A la sortie de la séance, ma femme m’a trouvé lumineux.

Depuis, je vois plus intensément les couleurs de la nature. Mes pieds sont plus ancrés dans le sol. Je recommence doucement à faire des choses que j’avais grand mal à entreprendre. J’échafaude des projets ce qui ne m’arrivait plus depuis bien longtemps. Il me reste à faire régulièrement les exercices préconisés et à voir comment les choses évoluent.

S F
A Jean-Marie

Que dire du "phénomène Jean-Marie Ressuche", car oui pour moi il est un "phénomène ». Je ne suis pas croyante mais si c'était un dieu je le vénérerai. Un Grand Homme, rencontré dans le cadre d'une dépression sévère avec la ferme intention d 'en finir avec ma vie. Après seulement 13 séances, je souris à nouveau à la vie. Mon cœur et ma tête si tristes et sombres ont laissés place à un bel arc-en-ciel ensoleillé. Je vous laisse apprécier une partie des qq vers que je lui ai laissés en remerciements à la fin de ma thérapie. J'espère que ceux-ci pourront aider qq personnes que ce soit à franchir sa porte, si elles sont hésitantes mais ont besoin d'entreprendre une thérapie. Jean-Marie travaille en toute humilité et sans jugements aucuns. "Avec Jean-Marie Ressuche Nul besoin de faire l’autruche. Un obstacle, une embûche, Avec lui, personne ne trébuche. C'est un peu perdu Que j 'ai rencontré, cet homme à l'air farfelu. Mais ne soyez pas sur la retenue, De sa main tendue, Il a tout entendu. L'EMDR c’est son affaire. Plus de colère, Je sors de la galère. Après avoir touché le fond, Grâce aux constellations, Je sors de ma dépression. Et puis un jour, Jean-Marie, un instant donné, A dû s'absenter. C'est alors que tout à basculé. J'ai perdu pied, J'ai fini par tomber. Dans la dépression, un peu plus j'ai sombré. Aujourd'hui, 32 ans, ma vie prend un grand tournant. De mon âme d'enfant meurtrie, Je m'en suis bien sortie. Je débute une thérapie Je me reconstruis. Je retrouve mon grain de folie. Au 13 avenue de Verdun, Je reprends ma vie en main. Des larmes j’en ai versées. Aujourd'hui, à nouveau je souris Tout cela, grâce à Jean-Marie."

HDX
écrit par Hélène D
A Jean-Marie

Un super travail fais sur le deuil et je vous en remercie quelque trace restante du fait d’aimer la vie, je pense bientôt revenir pour achever une autre mission .... À bientôt. Anthony

écrit par Anthony
A Jean-Marie

Première séance de travail complètement incroyable mais dans le bon sens, hâte de voir la suite.


A Jean Marie

Parler, mettre des mots sur les maux pour avancer vers le bonheur voilà ce que j'ai vécu. Merci de m'avoir donné la main pour retrouver le chemin du bonheur.

écrit par GJC
A Jean Marie

Je n’y croyais pas... 10 ans d’antidépresseurs pour me soulager mais jamais guérie ... Puis une grosse rechute, pas le choix a 50 ans il fallait faire quelle que chose...Un psy ? Je n’y croyais vraiment pas, il m’a guérie de ma dépendance affective de l’abandon...Je n’ai plus peur, je vais bien.il est bon de savoir qu’il est là ... MERCI

écrit par Linda
A Carine

Je croyais connaitre la kinésiologie et l’avoir suffisamment expérimenté, pour y avoir eu recours il y a une trentaine d’années, alors que j’essayais désespérément de faire un enfant, comme une alternative à la psychothérapie que je suivais alors. Je n’ai pas été enceinte, et je me suis engagée dans une démarche intellectuelle à travers une psychanalyse.

Aujourd’hui, ce sont à la fois des troubles physiques et des angoisses qui m’ont conduit à consulter Carine Ressuche. J’ai tiré de sa pratique un bénéfice immédiat. D’abord parce que Mme Ressuche est une personne délicate, bienveillante, dont la douceur est très apaisante. Ensuite parce que les approches kinésiologiques se sont sans doute perfectionnées en trente ans et qu’elle est une praticienne engagée et efficace.

Elle fait beaucoup pour l’équilibre du corps et de l’esprit et mérite d’être hautement recommandée.

C F
A Jean Marie

Un grand merci à Jean Marie, j'ai rencontré une personne au grand professionnalisme. Il est animé d'une belle clarté, avec des valeurs positives et humanistes. Quel bonheur !

écrit par leslie
A Carine

Je tiens à témoigner des bienfaits des séances de kinésiologie avec madame Carine Fay Ressuche.
Celle-ci a fait preuve d’une grande capacité d’écoute du corps et ce, de façon tellement naturelle, que les mots sont à peine nécessaires.

Pour ma part, j’ai été conseillé par un professionnel afin de la consulter pour une aide complémentaire dans un deuil non abouti et des contrariétés.
Mme Fay Ressuche a réussi à faire ressortir des émotions enfouies et à débloquer physiquement et spirituellement des liens « toxiques » qui me prenaient toute mon énergie. Grâce à elle, j’ai également découvert des exercices à pratiquer régulièrement afin de recentrer l’énergie ainsi que la litho thérapie.

Mon fils de 10 ans a bénéficié également de séances de kinésiologie avec Mme Fay Ressuche qui ont aussi été bénéfiques. Il y a un travail à faire sur un deuil important à ses yeux, un problème relationnel avec un père toxique et un problème de poids. Ces séances ont aidé mon fils à se recentrer, se concentrer, évacuer physiquement et le pouvoir des pierres est très efficace sur lui.

Je le trouve un peu plus apaisé et il arrive à avoir des moments de calme, chose qu’il n’a jamais fait jusqu’à présent. Je pense avec conviction que les séances de kinésiologie sont complémentaires avec un suivi psychologique. En effet, mon fils et moi, ayant toujours été suivis par un psychologue pour nos raisons propres (mon fils continue à voir un psychologue), nous avons constaté les bienfaits de mettre des mots sur nos émotions et comprendre en profondeur nos problèmes afin de nous reconstruire, mais notre corps avait emmagasiné tous ces moments douloureux et grâce à la kinésiologie, nous pouvons évacuer verbalement et physiquement. De ce fait, il est plus que constructif d’avoir les deux aspects pour traiter nos maux de l’esprit et du corps.

Avec tous mes remerciements à Mme Ressuche.

C G
A Jean Marie

Tout simplement magicien je l’ai surnommé il y a déjà 5 ans et voilà seulement que j’écris ce message. J’avais tellement de choses à régler et vraiment il m’a aidé. J’étais au plus mal. Et si j’ai besoin je n’hésiterai pas pour le rappeler...merci

écrit par Cheriffa
A Carine

Lorsque j’ai fait appel à Carine en raison d’une énorme fatigue, je ne connaissais pas la kinésiologie. Je me sentais hors de mon corps, épuisée, même en dormant beaucoup. Elle a su mettre des mots sur mes ressentis et à conscientiser les blessures. Après un travail d’une séance seulement, je me sens déjà beaucoup plus centrée mais aussi plus sereine et légère. Le calme intérieur et revenu et de fait une détente qui s’est prolongée bien après via des « flashs » spontanés de ce qui avait été dit et fait en séance. Encore merci à Carine pour sa bienveillance et son authenticité. I D


A Carine

Je vous fais un message suite à mon rdv du 07/04. Donc je me sens beaucoup mieux. Je suis beaucoup moins stressée et plus calme pour dormir et moins émotif même en regardant un film. Quand je sentirai le nécessaire je vous recontacterai pour prendre un rdv. Je vous remercie du travail que vous avez fait sur moi et pouvez-vous dire à votre mari que grâce à vous Jean Jacques et Aurore vont bien.
Merci.

JJ F
A Carine

J’ai rencontré Carine pour une séance de kinésiologie. Je ne connaissais pas. Carine m’a expliqué ce que c’était. Elle m’a fait faire des mouvements que j’ai continué à faire. Elle m’a fait découvrir des choses sur moi que j’ignorais. Je trouve que l’on se découvre avec la kinésiologie. Carine est très douce et très professionnelle. Je dois la rencontrer pour une deuxième séance.

S B
A Jean-Marie

Si vous en sentez le besoin, n’hésitez pas à le contacter, il fait des merveilles et vous guide afin de passer au-dessus des obstacles de la vie.

écrit par Anais
A Carine

La kinésiologie me permet d'être plus en accord avec moi-même, elle m'aide à être plus concentrée et plus efficace dans mon travail et mon quotidien.
Elle amène une meilleure coordination entre le corps et l'esprit ce qui mène à un état où je me sens moins stressée et plus à l'écoute de moi-même.
Elle permet aussi de travailler sur le transgénérationnel et de résoudre des problèmes qui y sont liés puisqu'elle les amène à la conscience et les traite.
En somme, elle me permet d'avoir une vie plus harmonieuse qui rend plus heureuse.
Merci pour le bien être que vous m'amenez.

O W
A Jean-Marie

C'est par le biais d'une collègue-amie que ma route a pu croiser celle de Jean Marie et depuis je continue mon chemin ensoleillé et léger. Je suis arrivée avec des doutes, des craintes, une peur de ne pas y arriver dans mon couple, dans la vie et nous avons chercher ensemble à savoir le pourquoi... un jumeau embryonnaire, une perte non acceptée qui ne me laissait pas avancer seule, qui me faisait manquer de confiance en la vie. Aujourd'hui je sourie, je suis heureuse et j'essaie de prendre la vie comme elle vient. Merci est un mot faible que je vous redis mille fois. Vous êtes quelqu'un de formidable Jean Marie, qui donne sans compter. PS: juste pour vous à titre personnel, notre maison se construit, c'est un projet formidable et nous en sommes à la toiture !!

écrit par Justine
A Carine

Ma fille est anorexique depuis plus de 4ans elle a été hospitalisé elle faisait 15kg elle avait 6ans. Pendant plus de 3ans elle allait très bien, heureuse de vivre, de l’énergie etc. et 15kilos en plus mais et en septembre elle a fait une rechute à cause d’un camarade qui se moque sans arrêt des autres elle stressait terriblement les jours d’école à vomir 4 fois par jour et même vomir à l’école car elle allait passer au tableau alors qu’elle travaille très bien.

La maitresse croyait qu’elle était malade donc aussitôt je consultais le médecin on a cru une gastro etc. etc. Chaque semaine la maitresse me téléphonait pour venir la rechercher car elle venait de vomir donc rebelote médecin comme ça 6fois ne trouvant plus de solution avec mon médecin, j’ai décidé d’aller chez un pédiatre toujours pareil .Et là à bout de force je retourne consulter mon médecin pour moi car je n’ étais pas bien, moral très bas et tension à 9 et que je suis dans cet état car ma fille ne va toujours pas mieux et que j’ai très peur car elle a perdu 6kilos et là il me parle de Carine, Kinésiologue.

Aussitôt je prends rendez-vous, la première séance a été très intense pour ma fille jusqu’ à lui faire monter les larmes mais en sortant elle m’a dit maman je me sens légère et bien.

Entre les deux séances il y a eu 1mois 1/2 ma fille remange et surtout dit : « j’ai faim », des kilos en plus sur la balance et elle reprend confiance en elle et à l'école aussi et elle ne vomit plus. Elle avait des problèmes de constipation avec la deuxième séance impeccable elle ne souffre plus de mal de ventre. Je sais qu’il y a encore du travail à faire sur ma fille car elle n’arrive pas encore à manger en société mais je sais que Carine va arriver à la débloquer et merci beaucoup car sans vous ma fille serait à l’hôpital.

VC
A Carine

Je suis une femme de 52ans.Souffrant d'insomnie depuis un bon nombre d'années. J'ai consulté Madame Ressuche avec l'espoir de retrouver le sommeil. Madame Ressuche a fait appel à la mémoire de mon corps. Beaucoup d'émotions au cours de cette séance.

Un petit voyage vers mon enfance remontant à un traumatisme vécu à l’âge de 9 ans et demi. Cette séance me fut très bénéfique car elle a changé ma vie : j'ai retrouvé le sommeil !!!

Je sais qu'aujourd'hui que si j'ai un souci de quelque nature qu'il soit, je reprends rendez-vous avec Madame Ressuche.

O W
A Jean-Marie

"JEAN-MARIE.RESSUCHE", si il avait vécu du temps de JEANNE D'ARC,il aurait été brulé pour sorcellerie, de notre temps certains dirait qu'il fait des miracle. Pour mon cas, j'avais un puzzle en vrac, qui ne représentait rien, JEAN-MARIE a construit ce puzzle, et une fois fini, ce dernier représentait un tableau magnifique, un paysage de nature au printemps, avec des arbres bien vert, des oiseaux, des fleurs partout, le tout ensoleillé. C'est cela qu'il m'a montré. ce que je veux dire, ce n'est pas un sorcier ,mais un vrai professionnel qui je pense doit avoir un don, celui de comprendre les gens, et il explique avec des mots simple.

écrit par jacky
A Carine

Lors de ma première visite avec Carine, J'ai beaucoup apprécié son écoute attentive, sa compréhension et sa grande gentillesse.
Elle m'a expliqué en quoi allait consister la séance et m'a donné des clefs pour me recentrer et faire le plein d'énergie.
Ma demande était de parvenir à être en sérénité et harmonie avec moi-même.
Je dois dire que sur le coup rien n'était flagrant, mais au bout d'une semaine les effets se sont fait sentir, et mon entourage m'a même dit qu'il me trouvait zen, ce qui n’est pas du tout dans ma nature et m'a demandé comment j'avais fait pour y parvenir.
Quelle chance nous avons d'avoir une kinésiologue sur Sedan
Je l'ai déjà recommandée à quelques personnes, à commencer par ma fille.

C F
A Jean-Marie

J'ai hâte de commencer. Hâte que toutes mes phobies s'arrêtent.

écrit par MELANIE V
A Carine

Bonjour Carine,

J'espère que vous allez bien.
Je vous envoie ce mail pour vous remercier de m'avoir "sauvé.
En effet, grâce à vous je me porte à merveille.
Lorsque j'ai pris rendez-vous avec vous je ne savais pas à quoi m'attendre et je ne vous cache pas que j'étais plutôt sceptique au début.
Votre kinésiologie et vos conseils m'ont beaucoup aidé et cela en seulement 2 séances.
Je vous en suis très reconnaissante.
Lors de notre première séance vous avez su faire ressortir des traumatismes, des non-dits alors qu'on ne se connaissait pas. Vous m'avez épatée.
Je n'oublierai jamais ce jour.
J'ai commencé le 1er exercice en rigolant car j'avais l'impression d'être ridicule à me frotter la bouche. Sans le voir venir je me suis mise à pleurer comme un bébé.
Ce fut intense en émotion.
Maintenant je ne somatise plus : terminé les angoisses, plus de boutons, plus le ventre gonflé, plus de grosse fatigue et j'en passe ....
Depuis je pratique les exercices de respiration à la maison et je mange plus de boeuf comme vous me l'avez conseillé.
Et cela me fait un bien fou ! MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!
Les résultats sont les même avec mes enfants. Mon fils est plus attentif, plus rapide et se concentre mieux.
Son deuxième trimestre à l'école est meilleur. Sa maîtresse de CP a noté sur son bulletin qu'il travaille plus vite et est plus concentré. Au troisième trimestre, les progrès notés par la maitresse sont remarquables.
Ma fille a cessé de parler de mauvaises choses.
Je suis tellement ravie. Il est bien dommage que la kinésiologie ne soit pas plus répandue ou connue.
Mes amis à qui j'ai conseillé de vous rencontrer sont ravis.
Je suis tellement contente du résultat que je vous recommande autour de moi.
Vous êtes la "médecine" de demain beaucoup de gens vont avoir besoin de vous.
Surtout ne changez rien
Je me permets de vous faire pleins de bisous.
A bientôt

M D
A Jean-Marie

L'éjaculation précoce est un problème pesant, il est très difficile d'en parler. Oubliez tous les médicaments et techniques "miracles" qu'on trouve sur internet. Acceptez ce trouble et prenez votre courage à deux mains en allant voir Mr Ressuche. Il a su me mettre à l'aise et m'a permis de comprendre d'où venait mon problème. En quelques séances j'ai compris le mécanisme et les raisons de mon éjaculation précoce. Ma vie sexuelle a totalement changé, ce qui m'a permis d'être de nouveau totalement heureux. N'attendez pas, et surtout n'étouffez pas votre problème ! Merci beaucoup à Jean-Marie Ressuche pour son aide !

écrit par Benoît
A Carine

J’ai eu recours à la kinésiologie 3 fois avec Carine. Je suis allée voir Carine pour la première fois le 15/07/16.
J’étais dans un état d’épuisement physique et psychique me plongeant dans un état de désespoir dans lequel je ne voyais pas d’issue.
Ça m’a beaucoup aidé, elle est entrée dans des détails personnels et exacts.
Elle m’a donné des conseils et aidé à débloquer mes blocages, à me relaxer par la respiration et le touché.
Carine est une personne douce, bienveillante, professionnelle et d’un ressenti incroyable pour faire ressortir nos ombres.
Après chaque séance, j’ai toujours eu un moment d’apaisement et de soulagement malgré une grande fatigue.
Je ne suis pas encore guérie, mais je garde espoir.


A Jean-Marie

MERCI A JEAN MARIE DE M’AVOIR FAIT ACCEPTER MA GROSSESSE IMPREVU JE LE REMERCIE FORTEMENT ET MA PETITE PRINCESSE EST NÉE ET ME COMBLE CHAQUE JOUR DE MA VIE GRACE A JEAN MARIE ET JE LUI REMERCIE

écrit par LAGODA AMANDINE
A Carine

Ayant effectué 3 séances de kinésiologie avec Mme FAY-RESSUCHE Carine, je peux affirmer que je considère ces séances comme de la détente, cela fait un bien fou, on se sent mieux et on apprend à se ressourcer et à récupérer de l'énergie avec les exercices de kinésiologie que propose Mme FAY-RESSUCHE Carine.
Mme FAY-RESSUCHE Carine m’aide beaucoup dans mon développement personnel :
Ca me fait partir la souffrance d’une vie pas toujours belle et retrouver goût à celle-ci.
Depuis que je pratique avec Mme FAY-RESSUCHE Carine la kinésiologie, j'ose des choses que je ne me serais pas permis avant, je reprends confiance, je prends des décisions que je n'aurais pas peut être pas prises auparavant
J'ai toujours hâte du prochain rdv parce que sincèrement c'est un bienfait.
Je vais profiter de ce témoignage pour remercier infiniment Mme FAY-RESSUCHE Carine.

A N
A Jean-Marie

On le conseille tellement souvent sans savoir exactement ce que c'est ! "vas voir quelqu’un !" c'est ce qu’on dit ! autrement dit, "vas voir un psy !" le conseil, on le donne facilement ! faire la démarche c'est autre chose ! c'est dur...c'est l' inconnu.....le doute .....des questionnements..... C'était notre cas, mon cas... et là, il faut dire que je ne regrette pas d’avoir appelé jean marie, ce jour où pour moi ma vie de couple ne pouvait plus continuer dans ce chaos... j'ai franchi ce pas, avec le trac! mais avec beaucoup d'espoir , et j'ai fait une belle rencontre! notre couple va beaucoup mieux et désormais , je continue les séances seule. Jean marie m'aide à me sentir moi même, pour moi. je prends confiance en moi et mes vieux démons s'en vont. merci de m'aider à faire ce travail avec moi même.

écrit par Laurence
A Carine

« Je suis allé voir Carine pour découvrir ce qu’était la kinésiologie et obtenir une aide dans mes problèmes de stress, d’angoisse et d’arriver à faire un travail sur moi par rapport à ses problèmes. J’ai été agréablement surpris de la méthode utilisée car je ne m’attendais pas à cela. Carine m’a d’abord expliqué le processus qu’elle allait utiliser puis m’a invité à m’allonger sur une table similaire à celle d’un médecin après m’avoir fait boire un verre d’eau. Elle m’a pris ensuite le poignet en m’indiquant qu’elle interrogeait mon corps qui devait dire oui ou non. Elle m’a fait des tests musculaires et a tapoté des points sur mon visage, sur mes pieds et mon torse, puis elle a cherché des informations sur ma vie de cette façon. C’était un peu déstabilisant car je n’avais jamais vu cela, mais je dois dire qu’après cette première séance, j’ai retrouvé un certain calme et j’ai bien dormi.

Mon organisme a réagi parce qu’elle a réussi à me dire des choses vrai par rapport au passé mais aussi au présent. Cela m’a bien confirmé que le corps et l’esprit sont bien liés. Effectivement les souffrances du passé laissent des traces sans qu’on soit conscient qu’elles sont ancrés en nous au niveau de notre corps ce qui peut provoquer des réactions au quotidien que l’on ne maitrise pas.

Au fil des jours, après les séances, j’ai ressenti un apaisement par rapport à moi-même ce qui a eu pour conséquences de me faire prendre conscience de l’importance de prendre les choses de la vie plus positivement afin d’en souffrir moins.

Par rapport à ce que le corps exprime cela m’a permis de libérer certaines tensions par la parole, cela peut apparaitre bizarre dans la mesure où je ne sais pas exprimer mes émotions, mes états d’âme, et que d’une façon générale je ne sais pas et ne veux pas parler de moi en temps normal dans la vie de tous les jours.

Après la séance, et les jours suivants, on peut se sentir fatigué voire déstabilisé. "C'est normal", me dit Carine. Elle me conseille d'ailleurs de boire beaucoup dans les heures et jours à venir. Elle me demande également d'être attentif à ce qui se passe dans les jours qui vont suivre la séance.

Carine m’a aussi appris des exercices de « Brain-gym » qui s’avèrent déjà être bien utile au quotidien pour se reconnecter, se reconcentrer et agir avec plus de calme et d’efficacité.

J’ai entrepris depuis maintenant 6 mois de suivre des séances de kinésiologie dans le but de m’aider à gérer des problèmes de stress permanent qui m’empêche de vivre sereinement au quotidien. Après 4 séances seulement, les progrès sont évidents. Bilan pour moi aujourd’hui, une meilleure gestion de mon énergie, un sommeil plus régulier, plus de calme, par conséquent une amélioration des relations et un bien être personnel.

Avec du recul j’éprouve le besoin de continuer dans cette voie qui me permettra de moins souffrir intérieurement et de gérer plus positivement mes émotions. Tout naturellement, j’envisage de poursuivre à pratiquer le plus régulièrement possible les exercices de « Brain-gym » et faire quand j’en ressens le besoin des séances de kinésiologie avec Carine. »

J F
A Jean-Marie

Simplement merci !!!

écrit par Christophe
A Carine

Ma vie, mon couple étaient devenus triste, à la limite de la rupture c’était………. Tu dormais quand je rentrais Tu partais quand je dormais J’étais plus le plus beau j'étais plus le plus fort On passait sans se voir On s'aimait sans se croire Je voulais assurer Tu voulais frissonner On a cru que c'était foutu On a cru qu'on avait perdu On a cru que c'était fini On a cru que c'était pour la vie Je n'aimais plus ton parfum Je ne te faisais plus rire Tu criais pour des riens Tu douchais mes désirs On ne se parlait plus On ne se touchait plus Tu ruminait mes humeurs Chaque fois que tu regardai ailleurs On a cru que c'était foutu On a cru qu'on avait perdu On a cru que c'était fini On a cru que c'était pour la vie Et j’ai rencontré jean Marie, je lui ai raconté mon histoire, nous avons travaillé ensemble, et maintenant grâce lui chez moi avec mon mari j’ai pu……… Tu as su trouver les mots Réveiller mon ardeur et ma foi J’étais a nouveau ton héro Je n’ai pas aimé la vie sans toi On a trouvé les mots On a osé tourner les pages Sur nos fugues et nos dérapages On a cru que c'était foutu On a cru qu'on avait perdu On a cru que c'était fini On a cru que c'était pour la vie On a cru que c'était pour la vie... Merci Jean Marie Parole de Marc Lavoine

écrit par s g

Une rencontre, quelques séances et je découvre qu'il n'y a pas de coïncidences. J'ai eu beaucoup de mal à venir à la première séance, j'étais anxieuse, il m'était difficile de me raconter, d'avoir confiance, de livrer ma vie et mes problèmes professionnels. Mais dès cette première rencontre, j'ai su que je pouvais avoir confiance en vous. Ma vie et celle de mes proches s'est transformée. Merci Jean-Marie, j'ai appris grâce à vous, qu'il était possible de vivre et non plus subir et c'est ainsi que le bonheur a pris toute sa place dans notre vie. Vous m'avez invitée lors de notre 2ème rencontre à déposer "mon souci" ce fardeau trop lourd sur mes épaules, je l'ai laissé et suis repartie soulagée sachant que nous pourrions en reparler à notre prochaine rencontre, mais je n'avais plus à m'en occuper, je vous l'avais laissé. j'ai découvert grâce à vous la liberté, la légèreté et l'insouciance. Quelques semaines après, le souci s'est solutionné alors que je vous l'avais déposé. C'était incroyable !!! Le soleil et le bonheur font partie de notre vie. Mon père nous a quitté il y a 22 ans et je n'avais jamais réussi à en parler sans pleurer, sans aucune souffrance. Nous en avons parlé et vous m'avez permise de faire mon deuil. Ma famille et moi vous remercions. En quelques séances vous avez transformé ma vie et celle de mes proches, vous avez supprimé mes craintes, vous m'avez rendue Sereine, pleine de Joie et de Confiance au grand bonheur de mes proches. Mon époux est le plus beau cadeau de ma vie et vous Jean-Marie vous êtes notre plus belle rencontre.

écrit par Chantal

cela fait 4 mois que je vais voir Jean-Marie je me sens beaucoup mieux dans ma tête j'ai plus confiance en moi.merci

écrit par virginie

Jean Marie, c'est l'épaule qui me manquait, le soutien, l'écoute attentive et sans jugement, pleine de compassion et d'empathie. C'est l'oreille dans laquelle je déverse mon trop plein de mal être et mon envie de remonter la pente et pouvoir renaître à une autre vie. Tout devient possible. Je ne suis pas arrivée encore au bout du chemin mais avec son aide, j'en approche de plus en plus et les soucis prennent du recul. Je sors "du bocal" et vais vers l'ouverture. La vie ne m'a pas épargnée mais quelques fois ces aventures nous permettent de grandir et de se comprendre et finalement avec l'aide que Jean Marie m'a apportée, de trouver que malgré tous ces ennuis, la vie peut être encore belle..... L'espoir revient et avec lui, la sérénité et l'apaisement.

écrit par Elisabeth Moutardier

C’est curieux, dans nos parcours nous faisons de bonnes et de moins bonnes rencontres mais là je dois dire que Jean Marie fait parti de mes trois meilleures rencontres, excusez moi du peu, le mot est faible. Il y a 5 ans de çà, c’est en sortant des chez un buraliste de Charleville-Mézières que mes yeux on croisés une affiche… celle-ci sans prétentions particulière je m’attarde alors dessus, tien tien tien que dit t’elle ? « Séances de relaxations et exercices respiratoires tout public». Formidable ! C’est pour moi ! Comme je pratique des activités subaquatiques et suis à la recherche de techniques sur la rétention du souffle l’approche « TECHNIQUE » me plait aucun doute j’y vais. Le groupe de travail constitué la date du premier rendez est fixée impatient je piétine… La première séance à lieu, dès la fin de celle-ci je me suis aperçu que j’avais complètement oublié pourquoi j’étais venu. En fait nous sommes aller bien au-delà de la simple approche technique à laquelle je m’attendais. Au travers les différentes séances avec des mots simples j’ai découvert bien plus, l’écoute le respect la discrétion, le lâcher prise. Finalement pour tout dire le travail sur soit. Merci Jean-Marie et au plaisir de se revoir.

écrit par Luc

J'étais un sportif de "haut niveau" (si ont peut dire cela après avoir participer a des coupes d'Europe et un championnat du monde) dans mon domaine. Je n'ai jamais atteint l'excellence car ma pratique requiert un mental d'acier qui m'a souvent fait défaut. Effectivement les aléas de la vie m'ont fait chuter dans ma vie personnelle et j'ai tenter de trouver de l'aide pour m'en sortir. Je me suis d'abord tourner vers la médecine pour cela et c'est la rencontre d'un psychiatre (ami de Jean Marie) qui m'a diriger vers Jean Marie. Nous avons passer près d'une année de thérapie, les choses ont beaucoup évoluer pour moi même si tout n'est pas encore rose, je pense être sur la bonne voie. Il reste encore des choses a régler sur différents plans et grâce a Jean Marie, je lui fait confiance pour cela, je sais que cela se règlera très bientôt et que je pourrai enfin redémarrer une nouvelle vie. Une "renaissance" que je pourrai je l'espère, savourer pleinement. Je posterai donc la suite de mon message quand j'aurai enfin franchi la ligne d'arrivée que représente pour moi la fin de ma dépression.

écrit par Thierry

Après un divorce, une tentative de suicide pas drole la vie et puis une amie m'a parlé de Jean Marie.Je n'ai fais que quelques séances avec lui. J'ai appris a me connaitre et j'ai repris gout a la vie.Aujourd'hui j'ai une nouvelle vie, un nouveau métier et bientôt un mari que du bonheur. Je suis heureuse d'avoir rencontrer Jean Marie au cours de mon chemin sur terre.

écrit par Catherine

Ayant rencontré Jean Marie Ressuche par le biais de ma responsable il y a plus de 6 ans maintenant à l'époque où il travaillait bénévolement pour le centre social Le Lac de Sedan, j'ai entamé une psychothérapie de plus de 2 ans qui m'a totalement reconstruite....même si à l'heure d'aujourd'hui le travail n'est pas terminé, il m'a donné les armes pour affronter les difficultés et les drames de la vie. Il a été mon Bagger Vans...Vous souvenez vous Jean Marie de la scène où le héros se retrouve sur le champ de bataille seul, tous ses compagnons massacrés????Il m'arrive malheureusement de reproduire cette scène et fermant les yeux je me rappelle tout ce dont vous m'avez appris afin de faire face....Encore merci pour vôtre travail...Et bonne chance pour la suite Guerriero della luce....

écrit par Antonella

Une séance a suffit. depuis je vais de mieux en mieux. La méthode peut paraître un peu bizarre, mais elle est d'une efficacité scotchante !

écrit par Karine

je pense que Monsieur RESSUCHE est certainement le chainon manquant de notre société malade. Homme ayant la sagesse de l'écoute il a réussit à me donner la liberté d'exister. Merci de m'avoir écouté.